6 bonnes raisons de choisir un écran de protection en verre

Pour la réouverture de vos commerces, l’installation des écrans de protection, où la distanciation sociale de 2 mètres ne peut être respectée, est fortement recommandée. Les endroits les plus fréquents sont à la caisse, à un comptoir transactionnel, à l’entrée d’un commerce, à un comptoir de consultation ou de service, ou encore dans un espace de travail partagé ou ouvert.   

L’institut nationale de santé publique du Québec et la CNESST recommandent la pose d’écrans protecteurs en verre ou en acrylique afin de protéger vos clients et vos employés.  Pour faire le bon choix de matériel à installer dans votre commerce, voici 6 bonnes raisons d’opter pour le verre

1. Solide et sécuritaire

La sécurité des employés et des clients est d’une importance capitale, aucun risque ne doit être pris. Nous avons choisi le verre trempé comme matériel de choix pour respecter les normes de construction commerciales et assurer la sécurité de tous. 

Le verre trempé permet une protection optimale tout en limitant les risques de casse, puisqu’il est cinq fois plus résistant que du verre classique. Le poids du verre et la conception des bases font en sorte que la structure autoportante soit solidement fiable. Les pattes sont aussi fixées au verre, un moyen sécuritaire pour une stabilité en intérieur comme en extérieur. 

 

2. Un écran de protection durable

Au vu des conséquences de la COVID-19, le besoin d’avoir des écrans de protection pourrait être une nouvelle norme durable dans le temps. Alors que les commerces ont misé sur le plexiglass lors du déconfinement, ce matériau a plus de chance de se briser rapidement.

La présence de grafignes, de tâches ou encore le risque de patte cassante est plus probable. Le verre trempé va quant à lui rester aussi beau dans le temps, que ça soit 6 mois ou 2 ans. Pas de gaspillage, pas de remplacement, le verre va conserver son éclat d’origine.  

 

3. Le verre conserve sa transparence et sa clarté

Pour la sécurité des employés et la qualité des contacts clients, un écran qui conserve sa transparence et sa clarté parfaite à long terme est un must. Au contact d’un produit nettoyant, le verre ne changera pas de couleur, contrairement au plexiglass qui peut blanchir ou devenir flou. 

Un produit inadéquat peut donc diminuer la qualité d’un écran de protection en plexiglass. Le verre trempé évite de forcer sa vue à travers une distorsion, une surface floue ou blanchir. La clarté durable de ce matériau permet aussi un gain de temps non négligeable pour scanner un code-barre.

 

4. Un choix Éco-responsable

Dans le contexte de la pandémie COVID-19, les produits jetables semblent être plus présents… La quantité de déchets dans nos sites d’enfouissement est augmentée. Afin de répondre aux normes du déconfinement tout en étant éco-responsable, nos écrans de protection en verre est 100% recyclable. C’est donc une solution à favoriser pour faire un choix éthique et écologique.  

 

5. Facile à nettoyer et désinfecter

Le verre, étant une surface solide et non poreuse, est beaucoup plus facile à nettoyer et désinfecter qu’un toile en vinyle ou une surface en acrylique. Un écran de protection anti-postillons en acrylique abîmé par des grafignes risque d’être moins efficace dans l’élimination complète des bactéries, puisque celles-ci peuvent s’incruster et sont donc plus difficiles à atteindre.  

 

6. Un look haut de gamme abordable

L’écran de protection est utilisé par les employés en tout temps, c’est aussi souvent la première et dernière chose que le client voit en fréquentant votre commerce. Si la qualité n’est pas au rendez-vous, votre image de marque pourrait être impactée.  

L’efficacité des gestes barrières est importante, mais la perception de sécurité et d’attention portée aux détails sont des éléments essentiels pour garder une bonne impression envers le client.  Ces équipements de protection antivirus font partie de l’expérience client, et répond aux nouvelles normes sanitaires pour les lieux publics. 

La qualité haut de gamme à un prix abordable est désormais possible avec Paraverre. Nos écrans de protection en verre trempé sont offerts à un prix similaire aux écrans en plexiglass. 


Avec tous ces avantages, optez pour un choix de qualité supérieure et un produit éco-responsable grâce aux écrans de protection Paraverre.  

En complément d’information, les écrans de protection portent parfois d’autres appellations: bouclier de protection, bouclier anti-virus, anti-postillon, hygiaphone, vitre de protection.  Peu importe comment on l’appelle, l’important est de se protéger et de protéger les autres contre les virus.  





Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés